top of page

Conditions Générales de Vente

Les conditions de vente qui suivent constituent un accord entre Benjamin Thuillier (voir la rubrique "Mentions Légales") (ci-après "Nous", "notre" ... ) et les personnes, particuliers ou entreprises(dénommé ci-après "le client", "vous" ... ) désirant nous acheter un produit ou ayant effectué un achat chez nous.

 

Le fait de passer commande à notre entreprise ou de nous acheter un produit constitue une acceptation sans réserve desdites conditions. Une commande ou un achat sera considéré comme validé à partir du premier versement effectué.

 


Comment s'effectue l'achat :

Dans le cas d'un achat d'un produit déjà existant, le client sera entré en contact avec nous, soit via facebook, instagram, email, téléphone... et aura manifesté sa volonté d'acquérir le produit. Le prix lui sera communiqué, ainsi que les frais de port s'y ajoutant. Une fois l'intégralité du paiement reçue en fonction de l'accord établi avec le client, le produit sera expédié dans les meilleurs délais.

Dans le cas d'une commande personnalisée (un produit non-existant ou un produit existant à modifier en fonction des choix du client), le client et nous-même discuterons ensemble du modèle, du design, et toutes autres options de personnalisation. Une fois cela établi, un prix sera communiqué au client ainsi que les frais de port s'y ajoutant.
Les prix finaux s'appuieront sur la liste de prix de prix affichée sur la page "Tarifs et commandes" de ce site internet. Veuillez noter cependant que cette liste est indicative et que les prix appliqués en réalité peuvent différer, en particulier en cas de changement de coût des matières premières dont nous n'aurions pas été informé ou dont nous n'aurions pas été conscient, ou encore dans le cas nous n'aurions pas mis à jour ladite liste de prix sur le site internet. 
Une fois le paiement ou le premier versement effectué, la commande sera officiellement enregistrée comme validée. Les options ou la commande ne pourront alors plus être modifiées, sauf en cas d'accord express de notre part. En aucun cas cependant nous ne serons tenu d'accepter des modifications de la commande initiale si celle-ci a été validée.

Comment payer :

Toutes les opérations de paiement peuvent être effectuées via Paypal, ou par virement bancaire, au choix du client. Si vous effectuez le payement par paypal, vous pouvez payer votre achat en utilisant votre compte Paypal ou une carte bancaire. Dans le cas où vous n’auriez pas de compte Paypal, merci de nous le signaler et nous pourrons configurer une page sur notre site internet vous permettant de procéder au paiement. Vous accéderez alors à la page de paiement par carte en cliquant sur le bouton "Vous n’avez pas de compte Paypal ?". Les opérations de paiement ayant lieu sur le site de notre partenaire Paypal, nous ne pourrons être tenus responsables des problèmes éventuels apparaissant durant les opérations si le problème est du au système et fonctionnement de Paypal, à un problème de sécurité du système de Paypal, ou à des problèmes de connexion (relevés Paypal faisant foi). Néanmoins, dans ces situations, nous nous engageons à vous aider au mieux, et à essayer de réparer les torts dont vous pourriez avoir été victime.

 

Dans tous les cas, votre commande ne sera prise en compte qu’après réception de votre paiement. Vous recevrez un email confirmant que votre paiement a été effectué, puis vous recevrez de plus amples informations quant à la progression de votre commande.

 

Les modalités de versement (en une fois, deux fois ou plus) dépendent de l'accord établi entre le client et Benjamin Thuillier, et seront indiquées au client avant la transaction. D'une manière générale, sauf indication contraire avant la commande :
_ l'achat d'un produit existant sera payé en une fois.
_ lors d'une commande personnalisée, une premiere moitié du montant total sera versée afin de valider la commande et l'autre moitié sera versée avant l'expédition. Pour les commandes dont le montant excède 500€ (frais de port non compris) le paiement pourra être fait en plusieurs fois.
Si le client décide d'annuler sa commande avant que ne lui soit livré le produit, il ne pourra se voir rembourser le montant du ou des premiers versements.

 

Uniquement dans le cas de l'achat d'un produit déjà existant, vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre commande pour vous rétracter et annuler votre contrat d’achat, quelle que soit la raison. Dans ce cas, vous devrez remplir le "Formulaire de Rétractation", téléchargeable en cliquant ICI ou dans la rubrique Mentions Légales. Vous devrez envoyer ce formulaire à l’adresse postale que vous trouverez dans la rubrique Mentions Légales, ou par email à l’adresse mail indiquée à la page "Contact". Bien sûr, vous devrez renvoyer également le produit dans l’état original exact (non abîmé ni porté) dans ces 14 jours. Notez que dans ce cas, les frais de port pour l’envoi retour seront à votre charge.
Sauf accord contraire expressement explicité par nous-même, cette rétractation ne pourra être réclamée par un client ayant passé une commande personnalisée, le produit ayant été fabriqué spécialement pour lui, et ne pouvant être remis en vente.

 

Les prix sont indiqués en Euros, et il se peut que Paypal convertisse les prix dans votre devise locale si vous achetez depuis un pays hors UE. Nous ne sommes pas responsables ni même informés du taux de change qui pourra être utilisé dans ce cas. Les prix sont indiqués "hors-taxes", car Benjamin Thuillier est sous le statut d’Auto-entrepreneur qui, dans la loi française, est un statut exemptant les entreprises de TVA. Aucune taxe ne sera ajoutée aux prix indiqués. Néanmoins, gardez en tête qu’il se peut que vous ayez à payer des taxes douanières. Dans tous les cas, vous ne pourrez nous demander de payer ou de vous rembourser le montant desdites taxes douanières ou autres taxes similaires.

 

 

Commande, envoi, et livraison

 

Des informations plus concises mais néanmoins précises sont également disponibles à la rubrique "Livraison et frais de port".

Tous les produits que vous pourrez nous acheter sont faits à la main. Les délais ou date de livraison indiqués lors de la commande sont purement indicatifs. Aucun commande ne pourra être annulée, faire l'objet d'une demande de remboursement etc si le délai de livraison n'est pas respecté. Bien sûr nous nous efforcerons de tout faire pour respecter les délais, mais des imprévus peuvent avoir lieu.

Les frais de port et type de mode d’envoi peuvent varier en fonction du pays de destination (se reporter à la rubrique "Livraison et frais de port" pour des informations plus précises.)

Merci de noter que nous ne serons être tenu responsable en cas de perte, vol, ou détérioration du produit que vous aurez commandé à partir du moment où celui ci quitte notre entreprise. Le choix d'une assurance sur l'envoi est entièrement à votre charge et vous sera proposé lors de votre achat. La responsabilité de notre entreprise s'arrête donc lorsque le produit quitte l'entreprise (reçu d'expédition faisant foi), le transport se faisant aux risques du cliant.

 

En cas de force majeur (Coup d’état, guerre, inondations et autres catastrophes naturelles ...) limitant les possibilités d’envoi ou de traitement de votre commande, nous ferons de notre mieux pour vous contacter et vous donner des informations quant à l’évolution de la situation. Nous comptons sur votre compréhension dans le cas peu probable où ces évenements auraient lieu.

 

Garantie / produits non-conformes / erreur

 

La solidité de nos produits est testée par nous avant la vente. Nous ne sommes pas responsables de produits se détériorant en cas d’utilisation inappropriée. Nous ne sommes pas non plus responsable en cas de produits présentant des défauts qui n'auraient pu être détecté par nous ou qui ont échappé à notre vigilance, même si ces défauts conduisent à des blessures, ou autres dommages.

Une mauvaise utilisation, une utilisation inappropriée de nos produits ou une utilisation présentant un danger pour l'utilisateur ou pour toute autre personne, sont entièrement la responsabilité de l'utilisateur. Jamais Benjamin Thuillier ne pourra être tenu pour responsable ou soupçonné être responsable ou complice dans le cas où des menaces, des blessures, ou la mort sont infligées via nos produits. Nous considérons que la violence est déjà bien trop présente partout dans le monde, nous créons donc nos produits dans un esprit de non-violence et nous vous demandons de ne pas utiliser nos produits à des fins violentes ou meurtrières.
 

Gardez à l’esprit que nos produits ne sont pas fabriqués en usine, mais faits à la main, artisanalement. Certaines petites différences peuvent ainsi apparaître entre deux produits du même modèle . Nous nous réservons le droit, à discrétion, sans en donner la raison, de changer le "design" des modèles, et ceci sans préavis, ni modifications des visuels et images présents sur le site.
 

 

Dans le cas d’un produit non-conforme à votre commande (si le produit que vous recevez ne corresponds pas à votre commande par exemple), nous couvrirons les frais de port retour et remplacera le produit si la faute nous incombe. Les accords passés, par mail, facebook ou autre feront foi en cas de désaccord. Contactez-nous dans ce cas par email.

Nos produits sont garantis, pour toute la durée durant laquelle l'activité de coutellerie est exercée par Benjamin Thuillier, en cas de pièces défaillantes ou de défauts nous incombant. Auquel cas nous prendrons en charge les frais de retour et la réparation et/ou remplacement des pièces ou parties défectueuses. Veuillez noter que nous nous réservons cependant le droit de sélectionner au cas par cas ce que nous considérons comme défaut nous incombant ou pas.
 

bottom of page