Livraison rapide et sécurisée via La Poste
ou DHL 24-48h

Paiements et transactions sécurisés par Paypal

-

Accepte comptes Paypal, CB et plus ...

Bois exotiques issus de sources respecteuses

de l'environnement

et de l'humain
-
Livraison à zéro impact carbone

Tous mes couteaux sont intégralement faits-main dans mon atelier en France

2018 © MTBlades | Tous droits réservés

  • Ben MTBlades Thuillier

MTBlades était à l'Euro Knife Show

Updated: Jun 8, 2018

Bonjour à tous et bienvenue sur le ''MTBlog ''

Pour ce premier vrai article du nouveau blog, je voulais vous faire un petit debriefing du salon de coutellerie EKS (Euro Knife Show) de Strasbourg, organisé par Gregory Pohl, qui a eu lieu début février 2018 (oui je sais, ca fait déjà un moment … ).

L'EKS est le premier salon auquel j'ai participé en tant qu'exposant. Je n'avais jusqu'alors pas réussi à dégager de temps pour produire de quoi remplir une table de salon car, comme vous le savez peut-être, je fabrique la grande majorité de mes lames sur commande et sur-mesure, et le peu de pièces que j'arrive à réaliser entre les commandes customs ne reste généralement pas longtemps chez moi.

Mais l'envie de sortir de l'atelier et de rencontrer mes clients, les passionnés qui suivent mon travail derrière leur écran, et mes collègues a été la plus forte. Alors j'ai serré les dents pendant deux mois pour produire un maximum de grosses pièces, j'ai sorti la chemise, les cartes de visite, et je suis venu à votre rencontre.




Pour rester dans l'esprit familial que je véhicule à travers la marque MTBlades, j'ai appelé mon père à la rescousse pour me filer un coup de main sur la préparation du salon, ainsi que pour me seconder derrière ma table.


Depuis le brainstorming sur le marketing du stand jusqu'à la visite guidée de Strasbourg et les petits restos repérés lors d'une précédente visite, il a vraiment assuré le coup et rendu ce salon beaucoup plus facile pour moi (merci Papa! :D ) .

Il a d'ailleurs immédiatement été promu au rang de régisseur logistique de tournée de MTBlades.


Premier constat de ce premier salon : pouvoir rencontrer ceux qui suivent mes publications via le net, mais aussi faire découvrir mon travail aux gens qui ne me connaissaient pas encore est un vrai plaisir. Pour ceux qui ont pu discuter avec moi, vous vous serez aperçu que la conversation ne se tarit jamais si vous me lancez sur un sujet lié de près ou de loin à la coutellerie.



Ensuite, toute l'attention au détail portée non seulement aux pièces que j'ai fabriqué mais aussi à mon stand a payé puisque non seulement les organisateurs du SICAC sont venus me demander de participer à la prochaine édition de leur salon en septembre

2018 à Paris, mais j'ai aussi fait la couverture et une pleine page d'European Blades Mag, un magazine de coutellerie européen en ligne créé par Bas Martens. (https://www.europeanblades.com/)






En conclusion, les buts que je m'étais fixé pour ce premier salon ont été atteint, à savoir : Sortir pour la première fois montrer mon travail sur un vrai beau stand, et faire des pièces qui sauraient attirer l'attention et être une démonstration de mon savoir-faire à cet instant T, comme un marqueur dans l'évolution de mon travail.



Lors de ma (première) participation à cette (deuxième) édition du tout jeune salon EKS, vous avez pu admirer et manipuler les machettes et autres grandes lames pensées et décorées comme des bijoux, mais nombre d'entre vous m'ont demandé des couteaux pliants. J'ai donc pris note et je viendrais au SICAC avec une table assez différente de celle de Strasbourg, une table plus orientée linerlocks et autres couteaux disons plus........ transportables....

Merci à tous et à bientôt sur MTBlades.fr et le MTBlog.


Ben


N'hésitez pas à réagir à cet article et à laisser des commentaires !


#EKS #euroknifeshow #mtblades #saloncoutellerie #strasbourg